L’hypnose, c’est quoi ? A quoi ça sert ?

Quand vous pensez à l’hypnose, il est possible que vous ayez des idées, des croyances ou des images qui correspondent à ce que vous avez vu à la télévision ou dans les films. Peut-être que vous connaissez quelqu’un qui a fait appel à un hypnotiseur pour arrêter de fumer, vaincre la procrastination ou perdre du poids. En fait, il y a plusieurs formes d’hypnose.

L’homme a vu ses maux évoluer au fur et à mesure du temps. C’est pour pouvoir traiter efficacement ces derniers que divers types de médecines ont vu le jour. L’une des méthodes les plus récurrentes est l’utilisation de la psychologie afin de traiter chaque mal à sa racine. À cet effet, la thérapie par l’hypnose 91 connait depuis un certain temps un succès grandissant. Cette méthode présente de nombreux attraits et avantages reconnus avec des résultats positifs. Plusieurs types de problèmes peuvent être traités par l’hypnose. À titre d’exemple, il permet de combattre les insomnies, outre les nombreuses maladies et phobies qu’il peut prendre en charge. Le mécanisme de cette thérapie nouvelle génération mérite amplement d’être connu afin de pouvoir l’utiliser efficacement.

Comprendre la base

Avant de pouvoir prétendre user de tous les avantages de l’hypnose thérapeutique, il sera important d’en comprendre la base. L’hypnose 91 est une méthode de soin utilisée depuis bon nombre d’années. Durant la séance, le patient est endormi tout en gardant la conscience éveillée. La technique consiste à suggérer et influencer le subconscient de ce dernier.

Méthode de mise au point psychiatrique, le processus mental du patient est modifié de manière à changer son comportement et sa manière de penser une fois éveillé. À cet effet, des ordres verbaux, visuels et corporels lui sont assignés pour lui permettre de guérir de par lui-même ou de l’amener à puiser dans sa force intérieure pour trouver lui-même les solutions à ses problèmes. À partir de là, on pourra dire que l’hypnose fait partie de la médecine douce puisqu’elle ne nécessite ni l’usage d’opérations corporelles ni de médicaments lourds.

Un processus entièrement naturel

Chaque jour, toutes les 90 minutes environ, une personne se met en état hypnotique. C’est par exemple le cas lorsqu’une personne est absorbée par un bon film, ou qu’un conducteur est dans ses pensées et arrive chez lui sans se souvenir de son trajet. Ces situations se rapportent en réalité à l’hypnose. C’est donc un processus qui se déclenche de façon naturelle chez tout le monde.

Dans une optique de gestion du stress, l’ hypnose 91  va avoir les mêmes effets que certains médicaments et va faire baisser la fréquence cardiaque et l’hypertension. L’avantage de l’hypnose est qu’il n’y a besoin d’aucune substance chimique. C’est la personne qui fait le travail, en puisant les solutions dans son propre inconscient.

Il est également possible d’utiliser l’hypnose en chirurgie comme substitut à l’anesthésie générale dans certaines conditions.

La thérapie est possible pour les enfants

En tant que thérapie naturelle, c’est-à-dire sans médicaments et se basant sur un processus qui s’effectue naturellement chez tout le monde, l’hypnose est une forme très adaptées aux thérapies pour enfants, et c’est un des grands avantages de l’hypnose. Ceux-ci ont d’ailleurs des facilités pour entrer dans un état hypnotique puisqu’ils sont encore dans un univers créatif et imaginaire. Cela permet également aux thérapies d’être plus efficaces et plus rapides. Les thérapeutes reçoivent une formation à l’hypnose et sont donc parfaitement compétents dans ce genre de situation.

L’hypnose pour enfants peut aider à résoudre des problèmes liés aux difficultés scolaires, aux troubles du sommeil ou du comportement.

Avantages et inconvénients 

L’ hypnose 91  vous aidera à lâcher prise et à faire confiance à votre inconscient pour votre performance. Cela vous aidera à atteindre le meilleur état de conscience pour votre performance. Les applications pour les acteurs sont les mêmes que pour n’importe qui, avec ceci en plus que vous en faites déjà sans le savoir !

les points positifs

Parmi les avantages et inconvénients de l’hypnose classique, commençons par ses avantages. L’hypnose classique est très autoritaire et permet à l’inconscient d’effectuer un changement radical. La solution lui est imposée, il n’a pas d’autre choix que de la suivre.

Ce genre de thérapie peut être très utile chez certaines personnes qui vont bien réagir à l’hypnose. L’esprit peut en effet se concentrer entièrement sur cette unique solution et l’appliquer très efficacement. L’hypnose classique est donc directive.

L’ hypnose 91  est encore mal connue et souvent dénigrée à tort. Elle possède en réalité de nombreux avantages non négligeables, souvent ignorés par la plupart des gens. L’hypnose 91  pour tous les maux

Un des premiers avantages de l’hypnose est qu’elle traite de multiples pathologies. La discipline est d’abord connue pour soigner des dépendances, et est notamment utile pour arrêter de fumer ou perdre du poids. Elle permet également de contrer les phobies. La thérapie par l’hypnose peut aussi aider à surmonter des traumatismes divers, comme la perte d’un proche, et bien d’autres situations.

L’hypnose est également utile pour les maux physiques. Elle aide à réduire les douleurs et peut même améliorer les performances sportives.

Dans le cadre d’une utilisation comme aide au développement personnel, la thérapie par l’hypnose permet de mobiliser son énergie, d’améliorer sa concentration et de faire baisser son irritabilité.

D’ailleurs, de nombreuses personnes désireuses de perdre du poids y ont recours, car elle aide à régler les mauvais rapports du patient avec la nourriture. Il en est de même pour les problèmes de phobie ou d’anxiété. En outre, elle permet de traiter les problèmes d’allergie de manière douce, mais efficace. Il est important de noter que même si l’hypnose 91  tend à influer sur la conscience de l’individu, il ne présente aucun danger.

les éléments négatifs

L’hypnose classique possède également quelques inconvénients. Tout d’abord, pour fonctionner, les thérapies de ce type d’hypnose doivent être basées sur une totale confiance. Le patient doit être totalement en accord avec son thérapeute, ce qui est parfois difficile. De plus, l’approche très directe de l’hypnose classique peut effrayer certaines personnes, malgré le fait qu’il n’existe pas de danger particulier.

La Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève vous permet d’en savoir davantage sur ces disciplines.

Laisser un commentaire