Comment choisir une brosse à dents ?

Pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire, il est très important d’utiliser une bonne brosse à dents et de respecter toutes les recommandations du dentiste en ce qui concerne les méthodes et les fréquences de brossage.

Il est également important de changer de brosse à dent tous les trois mois et d’éviter de manger des aliments trop sucrés, trop glacés ou trop chauds pour ne pas abîmer les dents. Mais la question qui se pose est de savoir : comment choisir une brosse à dents ?

Sélectionnez la taille et la forme de la brosse à dents en fonction de l’âge de l’utilisateur

Le premier critère de sélection d’une brosse à dents est sa taille. Pour les enfants, il doit s’agir d’un modèle plus petit adapté à leurs bouches. Et pour les adultes, il faut un modèle plus grand mais à petite tête pour faciliter son accès dans les zones les plus étroites de la bouche.

Optez pour une brosse à dents à poils souples

Pour continuer, le second critère de choix est le type de poils de la brosse à dents. Il est fortement déconseillé d’utiliser des brosses à dents à poils rigides ou dures car ces derniers blessent à la fois les gencives et les dents.

L’idéal est d’opter pour une brosse à dents à poiles souples, comme celles proposées sur le site https://naturaldentaire.fr, car ces modèles sont conçus spécialement pour permettre d’atteindre les zones les plus difficiles et ils conviennent particulièrement aux personnes sujettes à des sensibilités dentaires.

Misez sur une brosse à dents à manche antidérapant

Le dernier critère à considérer est la manche de la brosse à dents. Ici, il y a lieu de noter que les brosses à dents les plus confortables sont celles qui disposent d’un manche antidérapant. Celui-ci facilite effectivement l’usage et il très agréable au toucher et très pratique même quand il est mouillé. Ajouté à cela, les ce genre de manche tient aussi compte des différentes façons dont les gens ont tendance à tenir leur brosse à dents pendant les brossages.

Laisser un commentaire