Des activités physiques à pratiquer chez soi

Depuis que le confinement a été appliqué, tout le monde est obligé de rester à la maison. Toutefois, il est vrai que même si vous ne sortez plus, il ne faut pas oublier que l’entretien du corps doit être maintenu afin de garder sa forme et sa puissance. Pour cela, vous devez continuer à vous entraîner en optant juste pour des exercices que vous pouvez réaliser facilement chez vous.

Les exercices de musculation

Vous désirez avoir un corps musclé, vous devez alors travailler la majorité des muscles qui se situent au niveau de certaines parties de votre corps (les épaules, la face antérieure et postérieure du torse ainsi que les jambes). Le squat est excellent pour former la partie basse du corps. La technique est simple pour le squat : fléchissez légèrement les genoux pour obtenir une position accroupie, gardez le dos droit et les talons plaqués contre le sol. Dans cet exercice, vous allez donc vous lever et vous accroupir de manière répétitive pour travailler les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps. Pour encore plus renforcer les fessiers, le squat peut être secondé par les exercices de fentes, le cossack squats et le hip Trust (relèvement du bassin). En ce qui concerne le haut du corps, les pompes, les abdominaux, la planche, le YTWL ainsi que le superman sont parfaits.

Les exercices de cardio

En dehors des joggings ou des pratiques de marche, il existe encore divers exercices pouvant vous aider à améliorer votre cardio comme le HIIT (High Intensity Interval Training). Par définition, il s’agit d’un système d’entraînement intensif dans lequel les mouvements sont exécutés plus rapidement et les temps de pose sont réduits. Par exemple, si vous avez l’habitude de faire 10 squats en 40 secondes, au cours d’un HIIT, vous tenterez de le faire en seulement 20 secondes. Selon votre convenance et votre capacité, vous pourrez enchaîner plusieurs séries d’exercices dans cet entraînement. Parmi eux, il y a : les burpees, les jump squats et le mountain climbers. Il est à noter qu’une séance ne peut pas dépasser 20 minutes et pour ce qui est de sa fréquence, 2 ou 3 séances de sport à la maison par semaine suffiront.

Les exercices de souplesses et de mobilité

Quand il s’agit d’exercices de souplesse, le yoga s’affiche toujours en haut de la liste. Pour les personnes qui l’ont déjà pratiqué, ils peuvent simplement reproduire les mouvements chez eux. En revanche, pour celles qui ne le connaissent pas, il existe aussi d’autres formes d’exercices qu’ils peuvent accomplir à la maison telles que la position du croissant de lune, le chien tête en bas et la figure 4 pose. Le souci lorsque vous pratiquez du sport chez vous, c’est que si vous n’adoptez qu’un programme de sport bien équilibré, vous risquez de vous blesser accidentellement. Afin de vous exercer en toute sécurité, veillez à ce que les enchaînements soient composés d’exercices d’échauffement et d’étirements. De cette manière, vos muscles et vos os seront bien préparés et auront plus de facilité à réaliser les différents mouvements dont vous avez besoin

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