Quelles sont les bonnes alternatives aux pailles en plastique ?

Les pailles en plastique sont très polluantes. Elles figurent parmi les déchets les plus collectés sur les plages et elles nuisent à la préservation des océans ainsi qu’à la conservation des terres et des animaux. Mis à part cela, elles mettent beaucoup de temps à disparaître et elles sont recouvertes de produits toxiques dangereux pour la santé de l’Homme.

Pour éviter tous ces problèmes, il faut donc songer à ne plus utiliser des pailles en plastique et à les remplacer par d’autres alternatives. Mais par quoi exactement ?

Les pailles en paille de blé

De nos jours, il est tout à fait possible de rencontrer des pailles jetables biodégradables sur le marché. C’est le cas par exemple de la paille en paille de blé qui est commercialisé sur le site. Celle-ci est 100% naturelle et garantie zéro déchet.

Ainsi, elle ne polluera ni l’environnement ni les mers et elle constitue une ressource facilement renouvelable, et donc une alternative responsable et durable. C’est également une paille à usage unique et elle peut être utilisée aussi bien avec des boissons froides que chaudes. Pour plus d’information à ce propos, je vous invite à vous rendre sur https://www.mojitostore.fr/products/pailles-en-paille-de-ble-naturel-zero-dechet-pour-usage-unique

Les pailles en bambou

La seconde alternative est la paille en bambou. Celle-ci est aussi naturelle et non-polluante mais elle est réutilisable. Pour la composter, il suffit de la placer dans un bac à fleur ou dans un bac de compostage et la nature se chargera du reste. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une paille 100% zéro déchet.

Par ailleurs, il convient de noter que la paille en bambou ne contribue pas à la déforestation massive des forêts car le bambou est une plante qui pousse comme les herbes. Ajouté à cela, il purifie l’air qu’on respire et il supprime le dioxyde de carbone beaucoup mieux que les autres arbres. Pour terminer, il ne faut pas oublier que le bois est naturellement sain, antibactérien et fongicide. Ce qui est tout le contraire du plastique.

Laisser un commentaire