Comment faire chanter un bol tibétain ?

Le bol chantant tibétain est un support efficace pour la méditation. Il peut être utilisé de manières différentes : vous pouvez vous assoir ou vous allonger et le placer à côté de vous pour le faire chanter. Sinon, vous pouvez aussi vous tenir debout et demander à une autre personne de le faire chanter tout en tournant autour de vous. Quoi qu’il en soit, l’objectif est de diffuser des sons et des vibrations qui vont entrer en contact avec votre corps et plus ces derniers sont importants, plus ils auront de l’impact sur vous.

Le fer et l’argent

Un bol tibétain comporte normalement 7 métaux, d’où on parle de bol tibétain 7 métaux. Ces derniers font références aux sept astres visibles depuis la terre et ils sont aussi en lien direct avec les 7 chakras de votre corps. De un, il y a le fer qui est associé au chakra racine et qui représente la planète Mars. Le jour de ce matériau est le Mardi. De deux, il y a l’argent qui est associé au chakra sacré dénommé Hara et qui symbolise la Lune et la Mère. Son jour est le Lundi.

L’or et le mercure

Pour continuer, il y a également l’or qui évoque le Soleil et le Père et qui est associé au plexus solaire. Son jour est le Dimanche. Le matériau suivant est le mercure. Celui-ci représente la planète qui porte le même nom et il est associé au chakra de la gorge. Son jour est le Mercredi.

L’étain, le cuivre et le plomb

Par ailleurs, il y a aussi l’étain qui représente la planète Jupiter et qui est associé au chakra coronal. Son jour est le Jeudi. Puis, il y a le cuivre qui symbolise Vénus et qui est lié au chakra du cœur. Le jour de celui-ci est le Vendredi. Enfin, il y a le plomb qui marque la planète Saturne et qui est uni au chakra du troisième œil.

Laisser un commentaire