C’est quoi une liposuccion du ventre ?

Un grand nombre de personnes souffre de surcharge graisseuse abdominale. Hérédité, régime alimentaire, hygiène de vie… Les causes des amas de graisse sont nombreuses. Heureusement,la liposuccion du ventre peut venir à bout des graisses localisées. Découvrez cette méthode efficace de la chirurgie esthétique.

Une intervention chirurgicale esthétique

Aujourd’hui, il existe toute une panoplie d’opérationsvisant à sculpter la silhouette ou une partie du corps. La liposuccion du ventre fait partie des interventions chirurgicales à visée esthétique. Ainsi, la liposuccion abdominalepermet d’obtenir un ventre au top. Avoir un joli ventre plat est donc possible avec la lipoaspirationdu ventre.Ici, le praticien intervient pour les excès de cellules graisseuses logées dans l’abdomen. Cela se fait par aspiration. De ce fait, la liposuccion est un excellent moyen pour remodeler votre ventre. Cependant, tout le monde n’est pas concerné par cette intervention chirurgicale. Les médecins déconseillent cette méthode aux femmes enceintes et qui allaitent leur bébé au sein. La lipoaspiration du ventre est également déconseillée aux personnes atteintes d’obésité ou souffrant des troubles de la coagulation.

Ellecible les graissessous-cutanées

On parle de graissessous-cutanées lorsqu’elles sont situées entreletissu cutané et les muscles abdominaux.Cette chirurgie esthétiquedu ventre ne concerne pas les « graisses viscérales ». Il s’agit en fait des graisses qui se trouvent à l’intérieur des organes.On retiendra que la liposuccion du ventre est une technique approuvée qui permet de se débarrasser de ses bourrelets disgracieux.Pourquoi ne pas profitermaintenant pour retrouver une belle ligne ?Tout d’abord, il est nécessaire de savoir comment cette méthode fonctionne.

Une intervention chirurgicale sous anesthésie générale

La lipoaspiration du ventre est une intervention chirurgicale qui a lieu sous anesthésie générale.Lorsque lecandidat à la lipoaspiration est endormi, le chirurgien esthétique procède à l’aspiration de la graisse à partir d’une canule. Dans la pratique, le praticien se sert d’une fine canule qu’il va relier à un système aspiratoire.Les canules sont introduites sous la peau via de petites incisionseffectuées au niveau de la peau.Le chirurgienva ainsi aspirer le surplus de graisses localisées dans l’abdomen. Heureusement, la liposuccion est une intervention avec des risques limités. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à se faire, à condition que le patient soit en bonne santé.

Des résultats satisfaisants

La lipoaspiration abdominaledonne desrésultats très intéressants. Vous constaterezunchangementtout de suite après l’intervention. Il ne faut pas croire que c’est le résultat définitif.En effet, vous allez remarquer des résultats plus visibles à partir de la 3eet 4esemaine après votre passage chez le chirurgien.Toutefois, les résultats définitifs seront observés entre 6 et 12 mois. Vous allez constater une disparition définitive des amas de graisses localisées. Il faut aussi souligner que le résultat de la liposuccion abdominale dépend également de l’élasticité des tissus.Par ailleurs, le choix d’un bon praticien est une garantie pour une liposuccion du ventre réussie. Le coût d’une lipoaspiration du ventre oscille selon les cas entre 1000 et 3000 euros.

Laisser un commentaire