Quel masque en tissu choisir pour se protéger du coronavirus ?

Comme beaucoup d’entre nous vont reprendre le chemin de l’école et du travail d’ici quelques jours, les gestes barrières pour lutter contre la propagation du Coronavirus doivent être respectés. Parmi cela, il faut noter le port de masque, qui est devenu obligatoire depuis la propagation de l’épidémie partout en France.

Faute de masques chirurgicaux proposés en pharmacie et en parapharmacie, les masques en tissus sont devenus un masque alternatif que de plus en plus de personnes adoptent. Mais, la question que l’on se pose c’est comment choisir le bon masque en tissus ? Quelle garantie prendre en considération avant de vous en procurer ? Découvrez les réponses dans ce qui suit.

Des masques, mais pas des masques sanitaires !

Les masques en tissus seront proposés aussi bien dans les pharmacies que dans les rayons des supermarchés, c’est pour cette raison qu’ils sont jugés comme étant un masque grand public. En effet, ils ne sont pas des masques sanitaires, mais jouent le rôle de barrière de protection contre les postillons avec une filtration garantie.

Des masques selon les normes en vigueur

Le masque tissu a été testé par la DGA avant d’être commercialisé, toutefois, il est important de bien choisir le nombre de fois où celui-ci sera lavable, ce qui réduira les risques de contamination et optimisera la capacité de filtration. Il existe également des modèles où vous pourrez En outre, veuillez également désinfecter vos masques en tissus en suivant les recommandations préconisées pour une meilleure protection. Si vous le lavez à la main ou à la machine, assurez-vous de bien le repasser avant de le porter à nouveau.

Ceux ne sont pas tous les masques en tissu qui peuvent protéger de la propagation du Coronavirus. De ce fait, assurez-vous de choisir un modèle qui répondent aux exigences sanitaires pour un maximum de protection.

Laisser un commentaire