Tout savoir sur la greffe de la barbe

Vous êtes complexé à cause des trous dans la barbe. Vous souhaitez avoir une uniformité et mettre en avant tous les contours de votre visage. La solution pour vous est la greffe de la barbe ! Cette chirurgie esthétique vous permet d’avoir un look plus uniformisé et plus élégant. En savoir plus sur cette pratique dans cet article.

La greffe de la barbe : qu’est-ce que c’est ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour faire pousser les poils. La plupart sont des recettes naturelles, des pratiques du quotidien ou des habitudes à prendre. Toutefois, ces solutions ne sont efficaces que pour les personnes ayant des follicules pileux sous la peau. Dans le cas contraire, vous n’avez que pour seule option la greffe de la barbe. Cette technique sert à implémenter les bulbes qui manquent sous vos tissus afin que les barbes puissent efficacement pousser. En effet, la greffe de la barbe repose sur le principe du prélèvement des cheveux à l’arrière de votre crâne, pour ensuite les implanter dans les endroits où les barbes sont absentes. Après cette implantation, les premières barbes qui poussent sont très fines et ne prennent pas tout de suite l’aspect d’une barbe ordinaire. Il faudra donc faire un premier rasage, puis un second avant de pouvoir bénéficier d’une vraie toison. Pour avoir recours à cette pratique, il est important de s’assurer avant tout que vous n’avez pas de follicules pileux sous votre peau. Si en plus de cela vous êtes insatisfait au point de souvent vous complexer à cause de votre pilosité, vous pouvez avoir recours à la greffe de la barbe. Pour cela, il est conseillé de commencer par appliquer les solutions classiques qui existent et attendre d’avoir dépassé la période de puberté, avant d’opter pour cette pratique. Il s’agit tout de même d’une intervention chirurgicale que vous ne deviez pas négliger.

Comment se déroule une greffe de barbe ?

Vous avez déjà une idée du fonctionnement de la greffe et des raisons d’opter pour cette chirurgie. Mais avant de passer à l’action, il est important de faire le point sur le budget que vous serez capable d’allouer à cela. En effet, une greffe de la barbe coûte environ 2000 à 6000 €. C’est une intervention chirurgicale qui requiert la présence d’un spécialiste et de matériels adéquats. Il vaut donc mieux en avoir vraiment envie avant de s’y intéresser. Cette intervention dure en moyenne 2 à 3 heures, période durant laquelle le chirurgien peut implanter entre 2000 et 3500 greffons. Ce nombre de greffons est le minimum requis pour avoir une barbe complète. De nombreuses cliniques proposent aujourd’hui cette prestation. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver celle qui sera idéale pour s’occuper de vous.

Quels sont les risques de cette intervention ?

Bien qu’il soit coûteux et très efficace, la greffe de la barbe présente tout de même des risques qu’il faut prendre en compte. Il s’agit d’une intervention dangereuse comme toutes les greffes d’ailleurs. Le patient court donc des risques d’infection, de douleurs au visage, de forte fièvre, de sensation de gonflement, d’engourdissement, etc. Chez certaines personnes, on peut aussi noter la présence des rougeurs, des croûtes et de l’irritation qui prendront du temps pour guérir. Toutefois, il faut noter que ces effets secondaires sont rares, mais valent la peine d’être précisés. Vous devez donc prendre connaissance de tout cela, ainsi que de nombreux autres risques auxquelles vous pouvez faire face, puisqu’il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive. La greffe de la barbe est une technique à laquelle il faut avoir recours seulement en cas de nécessité. Il est donc conseillé de prendre le temps qu’il faut pour vous en convaincre avant d’opter pour cette solution.

Laisser un commentaire