Ce que vous devriez savoir pour une épilation des sourcils réussie !

Durant la crise du COVID-19 nombre de femmes et parfois d’hommes aussi, ont essayé, avec plus ou moins de succès d’entretenir leurs sourcils pendant le confinement. Depuis le 11 mai dernier, je reçois nombre des clientes, qui ont malheureusement eu parfois la main trop lourde ! Aussi, je partage avec vous quelques conseils et astuces pour adopter les bons réflexes.

Parce que les sourcils sont vecteurs de l’expression d’un visage, leurs lignes peuvent transformer radicalement la manière dont on vous perçoit Aussi un seul poil retiré au mauvais endroit risque de modifier la ligne entière du sourcil, laquelle va impacter immanquablement, votre regard et la forme de votre visage.

Bien qu’il soit tentant de vouloir le faire soi-même, il est donc très facile de trop en faire. Or si vous faites l’erreur d’ôter de mauvais poils ou d’en enlever trop, ils peuvent prendre une éternité à repousser voir ne plus revenir !

Une professionnelle prendra le temps de faire un vrai diagnostique et vous aidera à définir votre ligne de sourcil, qu’il conviendra ensuite de ne plus toucher !

Pour une première visite chez l’esthéticienne, le meilleur moyen de trouver une experte qui vous convienne, c’est à mon sens de demander aux personnes dont vous aimez les sourcils qui est leur spécialiste, consultez les avis et soyez prudents quant aux enseignes franchisées, il y a souvent une grande rotation des esthéticiennes, lorsqu’il ne s’agit pas d’étudiantes, assurez-vous donc d’avoir rendez-vous avec la personne que l’on vous a recommandé. Idéalement, je vous invite venir à votre rendez-vous avec au moins deux à quatre semaines de repousse du poil. Plus ceci seront présent, plus facile sera la tache de votre esthéticienne pourra faire un travail précis.

Ne succombez-pas trop vite aux sirènes de la mode qu’on pourrait essayer de vous vendre, car concernant les sourcils, le style à la mode, c’est un sourcil suffisamment dense et qui suit l’arcade naturelle de votre l’œil. Vous pourrez toujours ensuite les maquiller selon vos envies.

La bonne fréquence pour entretenir vos sourcils est en général une fois toutes les 3 voir 4 semaines pour l’entretien professionnel. En effet c’est souvent entre la troisième et la sixième semaine que les choses empirent, même si la croissance de vos poils ne parait pas abondante, trop attendre c’est l’assurance de devoir faire reprendre intégralement la ligne.

Entre temps, vous pourrez ôter vous-même les poils indésirables avec une pince à épiler inclinée. Épilez toujours par en dessous, parce travailler au-dessus de la ligne du sourcil et beaucoup plus difficile, vous risquez facilement d’enlever un poil capital dans le dessin du sourcil ! Il suffit donc plutôt d’enlever la repousse en vous assurant que vous n’épilez pas trop près de la ligne.

Pensez-aussi à brosser et accentuer vos sourcils à l’aide d’un crayon dont la couleur est légèrement plus foncée que celle de vos poils. En effet un sourcil bien maquillé donnera un effet immédiat de netteté et atténuera la visibilité d’éventuelles repousses.

Enfin ne coupez jamais vos sourcils aux ciseaux, si vous vous interrogez sur la nécessité d’enlever tel ou tel poil, il est alors temps de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne !

Retrouvez plus de conseils et d’astuces beauté sur mon site : https://www.lesthetiquebystephanie.com/

Laisser un commentaire