« L’Artyrie expose de nouveaux créateurs dans une boutique éphémère au coeur du Marais en partenariat avec le concept store La Garçonnière »

L’Artyrie dénicheur de talents

L’Artyrie crée l’événement en mettant en avant une sélection de créateurs émergents talentueux dans les meilleurs emplacements de Paris.

C’est au 47 rue des Archives, dans un espace privatisé au sein du concept store La Garçonnière, que L’Artyrie organise son prochain pop-up store de créateurs.

Sur 14 jours, du 15 au 28 juin, L’Artyrie a sélectionné une 30 aine de marques de mode contemporaines et premium pour exposer dans cette boutique éphémère en plein coeur du Marais.

Ce pop-up store permettra à ces jeunes marques d’exposer et vendre leurs nouvelles créations directement au public avec un tarif « vente directe ».

La semaine du 15 au 22 juin, L’Artyrie organise une édition spéciale créateurs éco-responsables sous l’enseigne La Cavalerie avec notamment: Bob Carlton, Sayoji, NKH Paris, Urban Cross, La Jungle, Nann, Azaadi, Atelier Tiket, Blendj, Mood Paris, Naiké K, Faady, Be thank you, L’homme denim, AYJ , We are baddies, La Gräfin, M Morgan wear, Dewa .

Puis, la semaine du 22 au 28 juin, vous y trouverez une nouvelle sélection de créateurs avec un positionnement contemporain et premium avec entre autres: Co Lab, Wilfried Lantoine, E-setera, La Muse française, Lazuli Eyewear, Voline, NKH Paris, Sand, Bolidster, Chevalier d’éon, Christine Escher, My Tailor is Joh, Les Canons, Asmodique, Uma Oatch, Ludis, Soulyé, L’homme denim et bien d’autres.


Également, un espace spécial « Bar à masque » sera déployé gratuitement pour permettre aux créateurs d’exposer et vendre leur réinterprétation artistique des masques de protections.

L’Artyrie soutient également ces marques en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement professionnel dans le développement de leur stratégie tant au niveau commercial que communication.
 Ainsi, lors de l’événement, un shooting photo professionnel sera organisé en partenariat avec Marie Daverede. Les créateurs bénéficieront ainsi de photos professionnelles grâce à une équipe dédiée de modèles, stylistes, maquilleurs et coiffeurs.

Pour l’approche commerciale, L’Artyrie a le plaisir de recevoir Morgan Bancel, cofondateur de la marque Esther Bancel et fondateur de la French Fashion Union, la plus grande association collaborative de France pour les créateurs de mode. Morgan assurera ainsi une initiation au marketing digital.

Le jeudi 18 juin et le jeudi 25 juin, L’Artyrie organisera également un afterwork afin de favoriser les rencontres et les collaborations entre tous les acteurs de la mode (photographes, influenceurs, boutiques, presse etc.).

La création du concept L’Artyrie

Benjamin NKH, fondateur de L’Artyrie, est également le créateur de la marque NKH Paris . Ayant ouvert sa première boutique flagship en plein cœur de Paris dans le secteur de la place des Victoires (6 rue de la Vrillière, 75001), Benjamin a souhaité faire bénéficier son réseau média, son expertise dans le retail et accompagner les marques émergentes dans leur développement au travers d’une structure adaptée et cohérente avec les réalités du marché.

Depuis le lancement de son concept en 2018, L’Artyrie ne cesse d’accroître son activité et permis à de nombreuses marques de se développer en France et à l’international.

Ainsi, les pop-up store L’Artyrie se sont déroulés dans les meilleurs emplacements de Paris dont l’hôtel Pullman Tour Eiffel, Kinor Galery (rue de Rivoli), Le Pop up du Marais (rue des Rosiers) et bien d’autres.


Afin d’accompagner ces marques dans leur développement B2B, L’Artyrie a noué un partenariat avec le salon prêt-à-porter Who’s Next. Ainsi, pour chaque édition de ce salon professionnel, L’Artyrie expose une sélection de créateurs émergeants dans un espace privilégié au coeur du hall What’s up.

Épaulé par Shèmse Jawad, ayant fait ses preuves au Liban et dans des incubateurs dédiés aux créateurs émergeants, Benjamin souhaite développer le concept store éphémère dans de nouveaux emplacements stratégiques et favoriser ainsi l’émergence de nouveaux talents.

Approché par de nouveaux partenaires le concept store L’Artyrie est en cours de négociation avec des investisseurs étrangers afin de déployer le concept à Miami et Los Angeles.

Affaire à suivre …

Inscrivez vous en ligne pour le vernissage du pop-up store : https://www.facebook.com/events/915387518926590/

Tenez-vous informé de nos prochains événements sur le site de L’Artyrie : www.lartyrie.fr


Laisser un commentaire