Spiruline paillette : l’aliment le plus nutritif

La spiruline, également connue sous le nom de microalgue bleuvert, est un complément alimentaire possédant de nombreuses vertus. C’est ainsi qu’elle est présentée comme un super aliment proposé en comprimés, en poudre et en paillettes appelé aussi granulés ou brindilles. Faire des cures régulières de spiruline est une excellente idée pour compléter son alimentation et limiter les risques d’apparence de carence.

Les différents nutriments qui composent la spiruline paillettes

De nombreux spécialistes en nutrition ont classé la spiruline paillettes comme l’aliment le plus nutritif de la planète grâce aux nutriments qui la composent. On y trouve par exemple 55 à 70 % de protéines de haute qualité. Celles-ci sont assimilables avec un taux net entre 50 et 61 %. Pour apporter plus d’avantages dans l’organisme, il est conseillé de prendre 5 g de spiruline par jour, soit à peu près 3 g de protéines. Ensuite, il existe également de la vitamine B1 dans ce genre de complément alimentaire. Appelée la Thiamine, elle est utile pour la digestion des graisses et des protéines. Elle permet d’améliorer la santé des yeux, le fonctionnement des nerfs et de la fonction cérébrale.

Par ailleurs, la spiruline paillette contient aussi du fer qui est une excellente source principalement recommandée pour les végétariens et végétaliens. Il ne faut pas oublier le calcium qui peut être élevé jusqu’à 26 fois dans le lait. Outre ceux-ci, ce type de spiruline est même riche en potassium, calcium, cuivre, magnésium, vitamine A, D, C, E, manganèse et en nombreux pigments qui sont très bénéfiques pour la santé.

Le pouvoir antioxydant de la spiruline paillette

La spiruline paillettes est une algue précieuse pour l’homme. Elle a un très grand intérêt dans la lutte contre la malnutrition. Elle a de nombreuses vertus en veillant au bon fonctionnement de l’organisme. Elle joue effectivement un rôle essentiel dans la stimulation de ce dernier, dans la récupération ainsi que dans les régimes amaigrissants. Elle a un pouvoir antioxydant qui permet de lutter efficacement contre le stress par exemple, le tabagisme, la consommation d’alcool en excès… Cette richesse en ingrédients antioxydants permet également de stimuler le système immunitaire et de lutter contre le rhume, la bronchite…

Grâce à ces antioxydants naturels ainsi que sa richesse en bêta-carotène et en fer, la spiruline en paillette peut diminuer la consommation de viande ou pour remplacer certains légumes. Elle a également la capacité de lutter contre les cancers.

Spiruline en paillette : un allié dans de nombreux problèmes de santé

D’après certaines recherches, la spiruline paillettes peut être un excellent allié dans le traitement de certaines maladies. Elle pourrait par exemple être utile pour les personnes souffrant d’allergies ou de réactions allergiques. Cela s’explique par sa capacité à diminuer l’inflammation qui est la cause des congestions nasales. Elle peut aussi réduire les démangeaisons ainsi que les éternuements. À part cela, ce type de complément alimentaire peut également fixer les métaux lourds présents dans le corps. Sa riche concentration en Chlorophylle lui permet d’éliminer les toxines du sang et de stimuler le système immunitaire.

Laisser un commentaire