Rhinoplastie Tunisie : Pour tout savoir sur la chirurgie esthétique du nez

Rhinoplastie Tunisie : Définition

La rhinoplastie en Tunisieest une opération de chirurgie esthétique du nez qui permet de changer la forme ou la taille du nez. La rhinoplastie Tunisie peut être nécessaire pour des raisons fonctionnelles ou purement esthétique. Dans les deux cas, c’est une opération chirurgicale délicate dont le résultat ne peut pas être garanti et qui nécessite un temps de récupération.

La rhinoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale qui va modifier la forme ou la taille du nez. Il ne faut pas la confondre avec la septoplastie qui consiste en un traitement de la déviation de la cloison nasale. Les deux opérations peuvent toutefois être  réalisées en même temps par le chirurgien et l’on parlera dans ce cas de rhino-septoplastie.

La rhinoplastie est donc définie comme étant la chirurgie plastique et esthétique du nez, destinée à corriger des disgrâces congénitales, consécutives à un traumatisme ou au vieillissement. Il faut donc différencier :

  • La rhinoplastie fonctionnelle, destinée redresser la cloison, source d’une difficulté respiratoire ;
  • La rhinoplastie esthétique qui sert à modifier la morphologie du nez, soit au niveau de sa partie supérieure osseuse, soit de sa partie inférieure mobile dite cartilagineuse.

Rhinoplastie Tunisie : Pour qui

Les personnes qui nécessitent une rhinoplastie en Tunisie sont celles dont le nez nécessite :

  • Correction d’une déviation du nez
  • Remodelage de la structure du nez
  • Pour faire disparaitre une bosse sur le nez
  • Pour traiter ou affiner une pointe du nez tombante
  • Pour améliorer l’aspect esthétique du nez
  • Pour affiner un gros nez
  • Pour corriger un nez trop long ou large

Parmi les changements que votre chirurgien peut apporter à votre nez grâce à une rhinoplastie en Tunisie, on peut citer :

  • Un changement de taille
  • Un changement d’angle
  • Le redressement du pont
  • Le remodelage de la pointe
  • Le rétrécissement des narines

Si votre chirurgie du nez a pour but principal de plus améliorer votre apparence plutôt que votre santé, vous devez attendre que votre os nasal soit complètement développé. Pour les filles, c’est à partir  de 15 ans environ. Les garçons peuvent encore grandir jusqu’à un certain âge. Toutefois, si vous devez subir une opération en raison d’une déficience respiratoire, la rhinoplastie peut être pratiquée à un âge plus précoce.

Chirurgie du nez  en Tunisie : Quand y recourir ?

La rhinoplastie simple est sollicitée pour un  but purement esthétique, et indépendante de toute gêne fonctionnelle. Par contre, c’est la rhino-septoplastie qui est  nécessaire pour traiter une obstruction nasale et l’ensemble des symptômes associés, comme des difficultés à respirer. Dans ce cas, l’amélioration esthétique du nez, n’est pas le but principal, mais l’intervention peut tout de même entrainer un changement dans la morphologie du nez du patient comme la réduction  d’une bosse ou le redressement de l’arrête nasale.

Rhinoplastie en Tunisie : Préparation à l’intervention

Vous devez d’abord rencontrer votre chirurgien pour savoir si vous êtes un bon candidat pour une rhinoplastie. Vous lui expliquerez pourquoi vous voulez vous faire opérer et ce que vous espérez obtenir grâce à cette opération.Votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et vous demandera quels sont les médicaments et les problèmes rencontrés actuellement. Si vous êtes atteint d’hémophilie, un trouble qui provoque des saignements excessifs, votre chirurgien vous déconseillera probablement toute intervention chirurgicale non urgente.

Votre chirurgien procédera à un examen physique, en examinant de près la peau à l’intérieur et à l’extérieur de votre nez pour déterminer le type de modifications qui peuvent être apportées. Votre chirurgien pourra demander des analyses sanguines ou d’autres examens de laboratoire.

Votre chirurgien examinera également si une autre opération doit être effectuée en même temps. Par exemple, certaines personnes subissent également une augmentation du menton,une procédure visant à mieux le définir, en même temps qu’une rhinoplastie.

Cette consultation comprend également la prise de photos de votre nez sous différents angles. Ces clichés serviront à évaluer les résultats à long terme de l’opération et pourront être consultés pendant l’opération.

Chirurgie esthétique du nez  Tunisie : Déroulement de l’intervention

La chirurgie esthétique du nez est réalisée par un chirurgien spécialisé et peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale. Les procédures  plus complexes demandent un court séjour à l’hôpital. L’intervention dure le plus souvent de 1 à 2 heures.

Le déroulement de l’intervention dépend du but de l’opération. Si la rhinoplastie vise à réduire la taille du nez pour le rendre plus petit, le chirurgien va enlever une partie du cartilage et de l’os. Dans ce cas, il effectue une incision à l’intérieur des narines. Au contraire, si le but est d’augmenter la taille du nez, il est nécessaire de puiser du cartilage des oreilles ainsi que des os des hanches, du coude ou du crâne, et de les utiliser pour reformer le nez. Pour cela l’incision est réalisée à l’extérieur, autour de la base du nez. Il est également possible d’effectuer de petites incisions sur le côté du nez pour changer sa forme, en cassant le nez et en réarrangeant le cartilage.

Finalement, dans certains cas, une attelle en métal ou en plastique va être placée à l’extérieur du nez pour le maintien de la nouvelle forme de l’os lorsque la chirurgie est terminée. Des attelles en plastique souples vont également être placées dans les narines pour la fixation de  la cloison nasale pendant la respiration.

Rhinoplastie Tunisie : Les suites opératoires

Les  suites opératoires dépendent en partie du type d’anesthésie choisi par le chirurgien et son patient. Elle peut donc être locale ou générale. Dans tous les cas, cela peut prendre jusqu’à deux semaines pour récupérer complètement et jusqu’à plusieurs mois avant de voir les effets complets de la chirurgie nasale nez.

Chirurgie nez en Tunisie : Les risques

Toutes les interventions chirurgicales comportent certains risques, notamment l’infection, l’hémorragie ou une mauvaise réaction à l’anesthésie. Une rhinoplastie peut également augmenter votre risque de :

  • difficultés respiratoires
  • saignements de nez
  • un nez engourdi
  • un nez asymétrique
  • Des cicatrices

Prix chirurgie du nez en Tunisie

Le tarif d’une opération de rhinoplastie en Tunisie est bas comparé à  d’autres destinations médicales internationales.Le prix comprend les frais de consultation, le coût total de la chirurgie et les frais d’hospitalisation.Pour connaître le coût d’une rhinoplastie en Tunisie, demandez un devis gratuit, détaillé, personnalisé et sans engagement, en quelques clics à partir de ce site : Chirurgie Esthetique Nez.

Laisser un commentaire