Tout sur le massage naturiste

Ces dernières années, le massage naturiste a eu le vent en poupe. De nombreux salons de massage ont commencé à l’ajouter sur leur menu. Et il faut dire que c’est un soin qui séduit de nombreuses personnes. Mais qu’est-ce qu’un massage naturiste ? Les lignes qui suivent en disent davantage à ce sujet.

Un massage naturiste, en quoi consiste-t-il ?

Le massage naturiste, ou le plaisir des sens, est un massage classique qui se distingue par la nudité totale du masseur et du massé lors de la séance. En d’autres termes, ni le praticien, ni son patient ne mettent de sous-vêtements ou de serviettes pour couvrir les parties intimes. Pour ce type de massage, la honte est donc mise de côté. Les techniques de massage utilisées sont les mêmes que celles dont on a recours pour une séance de massage classique.

Le massage naturiste est proposé uniquement dans les centres spécialisés en la matière. C’est à la fois un soin naturiste pour homme et un moment de plaisir pour la femme qui en bénéficie.Il faut souligner le fait qu’un massage naturiste n’est en aucun cas synonyme de libertinage. Ce n’est pas un massage sexuel puisqu’il exclut le « happy ending », une activité qui n’est pas légale. C’est un massage professionnel et cela est toujours rappelé à la clientèle.

Les bienfaits d’un massage naturiste

De prime abord, le massage naturiste permet de détendre les tensions nerveuses.Il est connu pour ses vertus détoxifiantes. Pour l’esprit, il procure une relaxation profonde et une paix intérieure. A travers le massage naturiste, on apprend à s’accepter, à accepter son corps, à l’apprécier et à ne pas en avoir honte. C’est donc un moyen d’augmenter l’estime de soi.On y a également recours pour apaiser certains maux physiques et psychiques.

Outre cela, le massage naturiste est une expérience où l’on ressent de nouvelles émotions. C’est aussi un moment de bien-être qui nous fait oublier le stress et les soucis du quotidien. Bref, les bienfaits de ce massage sensuel sont multiples. Il n’est pas étonnant que ce massage sensuel a réussi à séduire beaucoup de gens.

Comment se déroule une séance de massage naturiste ?

Avant la séance, le receveur devra prendre une douche au sein de l’institut de bien-être pour se débarrasser des saletés et des impuretés sur son corps. Ensuite, il pénétrera dans la salle dédiée au soin, où il s’allongera sur une table ou sur un futon posé sur le sol. Il s’y sentira tout de suite à l’aise puisque l’atmosphère où se passe ce rituel est toujours agréable et apaisant. Bougies, lumières douces, encens font toujours partie du décor.

Comme mentionné plus haut, la masseuse utilisera la même méthode que celle du massage shiatsu ou du massage suédois. Effleurage, pétrissage et pression sont enchainés.Il est important de souligner qu’il est crucial de bien choisir le salon où l’on se procure ce type de massage. Il faut seulement opter pour les établissements fiables pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire