Le massage bien-être et ses particularités

Pour se retrouver et se sentir en phase avec soi-même, un massage bien-être est toujours de mise. Il procure une sensation de bien-être et augmente la productivité. Avec l’effet détente, il permet de trouver une harmonie entre corps et esprit.

L’importance des massages dans la vie quotidienne

De manière fondamentale, le massage consiste en un toucher conscient qui facilite le lâcher prise et la relaxation. Il fait partie intégrante du développement spirituel.Un massage bien-être contribue aussi bien à une meilleure hygiène qu’à la tranquillité du corps et de l’esprit. Dans sa globalité, il permet un réel épanouissement personnel. Il est à distinguer d’une quelconque médecine qui s’inscrit dans une logique de soin. Il s’implique plutôt dans une logique de bien-être et de compréhension de soi. C’est un merveilleux moyen pour se reconnecter à son propre corps et à ses besoins fondamentaux.Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez aussi cliquez ici.

Les avantages particuliers qu’ils offrent

Comme son nom l’indique, un massage bien-être procure tout particulièrement du bien-être.Dans cette même optique, il permet notamment de réduire le stress en relâchant toutes les tensions du corps. Le massage favorise la détente et permet au corps et à l’esprit de retrouver un équilibre. Ainsi, tout en s’occupant du plan physique, il contribue fondamentalement à la paix de l’esprit et donc au spirituel. Au-delà du plaisir et de la détente, le massage a également des effets curatifs à court ou long terme. Certaines manœuvres permettent notamment de réduire les raideurs musculaires et les douleurs neuromusculaires chroniques. Ils peuvent apaiser les maux de tête et les troubles digestifs tout en stimulant les défenses immunitaires.

Les différents typesde massage

Un massage bien-être peut se présenter sous plusieurs formes. Il est tout à fait possible de se procurer un massage soi-même ou de se fier à un expert. Dans tous les cas, il est important de connaître les divers types qui sont bénéfiques à l’organisme. Les plus populaires sont notamment le massage suédois et le massage thaïlandais.

Le massage suédois

Un massage bien-être très pratiqué est le massage suédois encore appelé massage du sportif. Ce genre de massage combine tonification et profondeur, il permet de détendre et relaxer les muscles.

Lemassage thaïlandais

Le massage thaïlandais est un massage particulier, réalisé sur un futon. Il permet d’entretenir le corps tout entier en aidant à se débarrasser des diverses tensions nerveuses. On le pratique à titre thérapeutique ou à titre préventif.

Le massage aux pierres chaudes

La technique de base du massage aux pierres chaudes est l’utilisation de pierres. Ce sont généralement des pierres marines ou des pierres de basalte que l’on introduit dans de l’eau chauffé. Les vertus de ce type de massage sont notamment :

  • La facilitation de la circulation sanguine ;
  • L’élimination de la cellulite ;
  • Le renforcement du système immunitaire
  • Le soulagement des douleurs et ;
  • La détente des muscles

Le massage californien

Ce massage associe des techniques de tapotement, de pétrissage, d’effleurement et de friction. Il s’agit d’un massage sensitif, excellent pour combattre le stress.

Laisser un commentaire