Nacelle ou siège auto : que choisir pour les déplacements avec le bébé ?

En sortant avec son bébé, les parents ont l’impression de tous prendre avec eux pour que celui-ci ait tout son confort. Ils veulent être bien équipés pour que leur petit soit à l’aise et en sécurité. L’équipement de transport est l’un des accessoires indispensables lors des déplacements avec le bébé. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché pour cette fonction. Ilfaut choisir celui qui assure la sécurité du petit et son confort. L’hésitation se pose entre la nacelle et le siège auto. Qu’est-ce qui est plus bénéfique et confortable pour le bébé ?

Quels sont les avantages d’une nacelle bébé ?

La nacelle est un produit vraiment indispensable pour les déplacements avec le bébé. Elle est bénéfique pour les nourrissons par rapport aux sièges auto. C’est une sorte de couffin rigide, un véritable mini-lit. Grâce à cela, elle offre alors au petit l’opportunité de dormir confortablement et d’être transporté sans être réveillé. Elle permet de garder le bébé en position allongée dans n’importe quel déplacement. Vous pouvez alors l’emmener avec vous à tout moment.

De plus, la nacelle bébé est facile à transporter. Elle se place sur le siège arrière de votre voiture. Cependant, il faut faire attention dans votre choix. En effet, certains types de nacelles ne permettent pas cette utilisation et ne possèdent pas d’attaches adéquates. Renseignez-vous bien lors de votre achat. En général, elle doit se fixer avec un système 3 points sur les attaches de ceintures de sécurité. Ce qui vous permet d’assurer la sécurité de votre bébé lors de votre trajet.

Ce type d’équipement est idéal pour transporter le petit dès sa naissance jusqu’à ses 6 mois. Elle n’est plus bien adaptée à votre enfant au-delà de cet âge. Il lui faut un autre équipement tel que le siège auto.

Quels sont les points forts d’un siège auto ?

Le siège auto appelé aussi cosy ou coque est un accessoire utile lors des petites sorties en voiture avec le bébé. Il est pratique, car il convient à tout âge de bébé. Il existe des modèles bien adaptés à chaque âge. Les sièges auto sont classés en 5 groupes selon le poids de l’enfant. Ce sont le groupe 0 (de la naissance à 10 kg), le groupe 0+ (de la naissance à 13 kg), le groupe 1 (de 9 à 18 kg), le groupe 2 (de 15 à 25 kg) et le groupe 3 (de 22 à 36 kg). Aux parents de déterminer ce qui convient à leurs enfants.

Même s’il n’est pas plus avantageux que la nacelle pour les nourrissons, il est quand même bénéfique. En effet, son usage est plus étendu dans le temps. La tête du bébé est bien maintenue et le petit est bien attaché et bien protégé. Cependant, dans le cosy, le bébé est en position semi-allongée, son dos est maintenu arrondi. Dans ce cas, il ne doit pas y rester plus d’1h30. Il est alors utile pour un trajet court.

Avous alors de déterminer le type d’équipement bien adapté à votre bébé.

Laisser un commentaire