Pourquoi le bambou en décoration est devenu une tendance ?

Si le bambou avait été longtemps un has-been dans la décoration d’intérieur, aujourd’hui, il fait son grand retour en force. Fini ces vieux meubles que vous pouvez retrouver dans les dortoirs de la faculté ou dans les maisons décorées au style année 50. Ils sont beaucoup plus modernes avec un design soigné et les grands noms de la décoration n’ont pas hésité à revisiter cette matière pour en faire des meubles d’exception. Vous pourrez retrouver des styles différents et des formes diverses, allant du revêtement au sol jusqu’aux accessoires de salle de bain et de cuisine.  Alors, si vous vous demandez pourquoi cet engouement pour le bambou, voici quelques points que vous devrez connaître.

Le bois parfait pour préserver l’écologie

Le bambou a une croissance extrêmement rapide, ce qui en fait l’un des matériaux les plus durables pour la construction de meubles. Qui plus est, son côté creux le rend beaucoup plus léger que la chaîne ou le rotin. De ce fait, il est beaucoup plus malléable que ce soit durant la fabrication que dans le transport. Bien sûr, ce n’est pas la première fois que le bambou est à l’honneur. A noter que ce bois ligneux était très prisé au XXe siècle, lorsque la culture Tiki était à son apogée et que les meubles en bambou ont envahi nos maisons. Aujourd’hui, les concepteurs disent qu’il est logique que les meubles et accessoires en bambou reviennent plus d’un demi-siècle plus tard.

L’indispensable pour inviter la nature chez soi

Les meubles en bambou sont un compagnon naturel de la tendance des meubles modernes du milieu du siècle, qui est en plein essor depuis près d’une décennie maintenant. Fini la déco exclusivement en bambou, vous pourrez ajouter quelques pièces modernes par-ci par-là pour rendre votre intérieur cocooning et chaleureux. Le must c’est de l’utiliser pour harmoniser l’ensemble. Vous pourrez par exemple ajouter un banc en bambou à l’entrée, une chaise Papa San dans le salon ou tout simplement une tête de lit en bambou dans la chambre à coucher. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à rendre visite au site natureetbambou.com, la référence en matière de mobiliers en bambou en France.

Laisser un commentaire