Vivre nu- quels bienfaits pour la santé ?

Les hommes modernes ne sont plus habitués à exposer leurs corps pour différentes raisons. Pourtant, c’est une bonne habitude qui procure du plaisir et qui apporte des bienfaits pour la santé. Des bienfaits qui sont justifiés par plusieurs études sérieuses.

La nudité – de multiples vertus sur le moral

Naturistes ou pas, tout le monde peut découvrir les bienfaits de la nudité sur le moral. Il suffit de se balader nu pour améliorer l’humeur et l’estime de soi. Des enquêtes menées chez les naturistes ont justifiés que plus une personne était nue, plus elle se sentait bien dans sa peau. Sa vie en général s’améliore et elle développe une image de plus en plus positive sur elle-même. Si vous désirez profiter des bienfaits de la nudité, vous pouvez essayer les séances de massage dans un salon naturiste. Durant la séance de massage naturiste chez l’Institut Sensuel, la masseuse et la personne qui se fait masser sont entièrement nues. Une occasion pour se voir nu et côtoyer une autre personne nue. 

Vivre nu pour accepter ses défauts

La nudité permet à chaque individu d’accepter ses défauts et se rendre compte que les autres ont aussi des défauts. C’est une réalité qui permettrait d’assumer les défauts physiques de la nature et de positiver les imperfections cachées derrière les vêtements. Lorsque vous acceptez vos défauts, vous pourrez agir de manière positive sur vos comportements.

Se mettre nu pour améliorer le sommeil

Le fait de dormir sans vêtements augmente la qualité du sommeil. En dormant tout nu, la température du corps baisse naturellement. Celle-ci diminue le taux de cortisol ou hormone de stress. Par ailleurs, la personne brûlera plus de calories sans qu’elle fasse des efforts particuliers. Une meilleure alternative pour se débarrasser des excès de graisse et de toxine. Dormir tout nu permet aussi d’évacuer toutes les tensions accumulées au travail et tout au long de la journée. Si vous dormez avec votre partenaire, le contact peau à peau aide votre organisme à fabriquer les ocytocines. Une hormone de bonheur qui est considéré comme l’hormone antistress. 

Balader nu pour booster les défenses immunitaires

Ne pas porter des vêtements, chez soi, aidera la peau à se sentir mieux. L’absence des vêtements réduit la transpiration, les risques de boutons, les irritations ainsi que les rougeurs. En hiver, le bain de soleil est efficace pour recharger les réserves de vitamine D. Il s’agit d’un élément indispensable pour combattre les maux d’hiver et préserver sa santé en général. La nudité est donc une façon très simple de prendre soin de soi et de sa santé au quotidien. 

Les femmes allaitantes peuvent également profiter des avantages de ce concept naturiste. Le contact peau à peau procure une sensation d’apaisement et de sécurité chez le bébé. Il permet aussi de combattre et de soulager les coliques, un problème très fréquent chez les nourrissons. Par ailleurs, le fait de laisser les mamelons sécher après l’allaitement réduit aussi les risques d’irritation. C’est une solution très simple pour guérir rapidement les mamelons crevassés, l’inflammation et les éventuelles infections.

Laisser un commentaire