Comment avoir un visage sans acné ?

L’acné est une affection cutanée extrêmement répandue à laquelle tout le monde est confronté à un moment de sa vie. Bien qu’elle soit agaçante, l’acné est assez facile à traiter et vous pouvez faire plusieurs choses pour vous débarrasser de vos boutons actuels et empêcher d’autres éruptions cutanées.

Ne sautez pas vos boutons 

C’est la règle numéro un ! Les boutons contiennent des bactéries nuisibles. Si vous faites éclater vos boutons, cette bactérie a une chance de pénétrer dans les autres pores et de leur donner un endroit où rester sans payer de loyer, pour ainsi dire. Assurez-vous que vos boutons paient un loyer.

Pensez à rester sans maquillage pendant un moment. Le fond de teint et le rouge à lèvres peuvent être nocifs pour la peau. Bien que cela puisse être un peu gênant de faire peau neuve si vous avez une mauvaise peau, aller «à nu» aidera certainement votre peau à se clarifier. Un autre inconvénient des boutons à éclater est que la peau autour du bouton, et le bouton lui-même vont s’enflammer. L’inflammation causera encore plus de rougeur et de douleur.

Essayez de ne pas toucher votre visage 

Vos mains (peu importe le nombre de fois que vous les lavez) ont des huiles, de la saleté et des vecteurs de bactéries. Si vous essuyez constamment la saleté, l’huile et les bactéries sur votre visage, il y a des chances que cela ne réagisse pas très bien et que vous finissiez par répandre encore plus de bactéries sur d’autres zones de votre visage.

Buvez assez d’eau

De nombreux médecins recommandent de boire entre 9 et 12 tasses d’eau par jour (2,2 à 3 litres), selon que vous êtes une fille ou un homme. Votre peau est également un organe de votre corps et, comme votre rein, elle a besoin d’une quantité suffisante d’eau pour fonctionner correctement.

Éliminez de votre alimentation les boissons sucrées et sucrées comme les sodas, les jus de fruits et les smoothies. Bien que les preuves aient été contestées pendant des décennies, de nouveaux rapports semblent indiquer que les régimes alimentaires ont un effet important sur l’acné, citant le sucre comme déclencheur. Les sucres provoquent un pic d’insuline, ce qui stimule certaines hormones productrices de boutons. 

Buvez moins de lait 

Le lait a également été récemment mis en cause en tant qu’agent acnéique. Le lait stimule les hormones sexuelles mâles, la testostérone et les androgènes qui, avec l’insuline, provoquent des boutons désagréables. Le thé vert non sucré peut aussi être utile. Le thé vert contient des tonnes d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres.

Les radicaux libres affectent les cellules qui peuvent être responsables des signes de vieillissement de la peau. Pour une alternative saine à l’eau, préparez du thé vert savoureux et sain !

Consommez une alimentation équilibrée 

Le régime alimentaire peut aider votre teint à avoir l’air meilleur si vous le laissez. Les personnes qui mangent plus de fruits et de légumes et moins de lait et de sucre ont tendance à avoir moins d’acné.

Assurez-vous de consommer de 5 à 9 portions de légumes sains (en particulier les légumes-feuilles) par jour. Mangez des acides gras oméga-3. Il y a de la graisse, et puis il y a de la graisse saine

Laisser un commentaire