Comment perdre du poids à l’aide de la diététique sportive ?

Avoir un ventre rebondi ou un double menton peut vous donner envie de demander conseil à un professionnel. Il n’y a pas de saison pour se lancer, et si votre médecin vous a indiqué que la perte de poids pourrait être bénéfique, vous pouvez sans tarder faire appel à une diététicienne ou nutritionniste pour vous aider. Outre les activités à faire, que faut-il manger pour réduire votre apport calorique ? Notre réponse à travers la diététique sportive.

Les boissons végétales et le lait végétal

Un coaching sportif àLa Réunion pourra vous accompagner dans ce processus. À cet effet, votre coach sportif est susceptible de préconiser vivement les boissons végétales pour s’hydrater. Le lait de vache est en effet assez lourd et inflammatoire. Le lait à base de soja ou le lait d’amande notamment sont de bons substituts au lait de vache. Ils ont d’ailleurs plus de goût et sont savoureux en bouche, en plus d’être moins lourds.

Les aliments à privilégier pour perdre du poids

Pour commencer votre nouveau régime alimentaire, il convient de faire un jour de détox par semaine. Ce sera une journée où vous allez oublier tout ce qui ne convient pas à votre poids. Il faudra donc privilégier les aliments suivants :

Les fruits et légumes

Les fruits et légumes font notamment partie des aliments indispensables d’un régime minceur. Les apports des fruits et légumes sont sains et ne contiennent aucun mauvais gras pour le corps. Selon les conseils d’une diététicienne, les fruits peuvent servir pour les fringales et petites collations. Vous avez une petite faim ? Prenez une banane. Il y en a même qui ont des propriétés coupe-faim, comme la pomme. Cela vous évitera ainsi de grignoter entre les repas.

La viande blanche

La viande blanche est plus maigre que la viande rouge. En plus de cela, elle est riche en protéines et en oligo-éléments, ce qui en fait un très bon choix pour un régime détox. Les viandes blanches que vous pouvez consommer sont le poulet et le lapin. La viande de porc est aussi une alternative à la viande blanche, mais il faut éviter de consommer les parties grasses.

Le poisson et les autres fruits de mer

Aussi étrange que cela puisse paraître, manger des fruits de mer aide à perdre du poids. Un médecin nutritionniste conseillera d’ailleurs la consommation d’au moins deux fruits de mer par semaine pour un bon régime. Le poisson reste le meilleur choix pour accompagner votre quotidien. Il est à la fois riche en fer et en protéines, apportant tout ce qu’il faut à notre corps. Le saumon, la truite et les petits poissons sont à privilégier pour votre cuisine minceur.

Quelques conseils pour accompagner votre régime alimentaire

Pour que votre régime alimentaire soit efficace, il y a quelques conseils pratiques que vous devez connaître :

  • Consommer peu de sel et peu de sucre
  • Bien s’hydrater au cours de la journée, au moins 1,5 L d’eau par jour
  • Manger lentement et en bonne proportion
  • Éviter le stress qui incite au grignotage
  • Éliminer les plats préparés et les en-cas industriels

Outre la bonne alimentation, il ne faut pas oublier de prendre le temps de faire quelques exercices quotidiennement.

 

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