Le point de vigilance avant d’acheter son lit sur internet

Saviez-vous que l’homme moyen passe un tiers de sa vie au lit ? Si vous avez du mal à dormir, si vous vous retournez, si vous vous réveillez à plusieurs reprises pendant la nuit ou si vous souffrez d’un mal de dos, il est peut-être temps de changer de lit. L’achat d’un nouveau lit est une décision importante et il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Voici des points à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau lit sur la toile.

1. Le confort doit être votre priorité

Lorsque vous achetez votre lit, votre première priorité doit toujours être le confort. Cette priorité prime sur le prix, le style et le côté pratique. Si votre lit n’est pas totalement confortable, vous ne pourrez pas passer une bonne nuit de sommeil !

2. Quelle sera la fonction du lit ?

Il existe trois types courants de lits modernes, et vous devez faire votre choix en fonction de la fonction que le lit aura. Les divans sont construits à partir d’une base en deux parties, comprenant généralement un espace de rangement. Habituellement choisis pour leur côté pratique, les divans offrent un style relativement simple avec l’énorme avantage d’avoir un rangement intégré. C’est un type de lit particulièrement utile si vous avez une petite chambre à coucher.

Les cadres des lits sont larges et audacieux, certains d’entre eux étant dotés d’impressionnantes planches de tête et de pied, généralement en bois massif ou recouvertes de cuir, de velours ou d’autres matériaux luxueux. Bien qu’ils fassent une belle impression, ils sont moins pratiques car ils n’offrent aucun espace de rangement et prennent souvent plus de place. Ils sont cependant attrayants à regarder et peuvent vraiment transformer votre lit en un élément très spécial.

3. Obtenez-vous l’aide dont vous avez besoin ?

Bien que le confort soit essentiel, il est important de prendre en compte le niveau de soutien dont vous avez besoin. Votre lit doit être assez souple pour le confort, mais aussi assez ferme pour un soutien suffisant. N’oubliez pas de tenir compte des oreillers lorsque vous envisagez un soutien – vous voulez vous assurer que vous avez les bons oreillers pour compléter votre lit et fournir la bonne hauteur, la bonne sensation et le bon soutien pour votre cou et votre tête.

4. Votre matelas est important

Vérifiez que le matelas est conforme à la forme de votre corps. Vous devez être à l’aise dans toutes les positions dans lesquelles vous êtes susceptible de vous allonger – si ce n’est pas le cas, envisagez un autre matelas. Bien que le cadre dicte l’aspect de votre lit, le matelas est un élément très important. C’est l’aspect du lit qui demande le plus de temps, d’attention et d’argent. Cela étant dit, ne considérez pas votre cadre et votre matelas séparément – ils doivent fonctionner en harmonie pour produire le lit parfait.

Le type de matelas que vous choisirez dépendra d’un certain nombre de facteurs, comme le niveau de soutien, la chaleur et le coût.

Les matelas à ressorts ensachés sont fabriqués à l’aide de ressorts cousus dans des poches de tissu individuelles. Ils ne se moulent pas à la forme de votre corps, mais ils peuvent offrir un excellent soutien, surtout si vous recherchez un matelas ferme.

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont fabriqués à partir de mousse, avec une couche spéciale de mousse à mémoire de forme sensible à la température qui se moule aux contours de votre corps, offrant un sommeil extrêmement confortable et un soutien parfait. Ils ont tendance à être plus chauds que les matelas à ressorts, mais ils sont également plus chers.

Les matelas à ressorts continus et les matelas à ressorts ouverts sont généralement la forme de matelas la moins chère, composée d’un certain nombre de ressorts individuels attachés ensemble sur un seul fil. Les ressorts bougent tous ensemble, ce qui rend plus probable le fait de déranger un partenaire en entrant et en sortant du lit. Ce type de matelas s’use plus rapidement que ses homologues, ce qui fait que les deux occupants finissent par rouler au milieu.

5. La taille compte aussi

La taille de votre lit est très importante. Une bonne règle consiste à toujours acheter le plus grand lit qui conviendra à l’espace disponible. Plus votre nouveau lit est grand, plus il y aura de place pour vous et les personnes qui le partagent avec vous, et plus vous avez d’espace, moins vous risquez de perturber le sommeil des autres. N’oubliez pas que la taille comprend la longueur ainsi que la largeur, et veillez toujours à ce que le matelas soit plus long d’au moins 10-15 cm pour l’occupant le plus grand.

6. En ligne demandez une garantie

Quand il s’agit de la pénurie, n’ayez pas peur d’essayer avant d’acheter. Mais en ligne, demandez une garantie de qualité en décrivant vos attentes. Une image peut peindre mille mots, mais rien n’est comparable à la sensation tactile d’être réellement couché sur un lit que vous envisagez d’acheter. Veillez à ce que toutes les personnes qui dormiront dans le lit aient la possibilité de décrire ses attentes. Vous voulez un lit confortable pour tout le monde et il est important de tester à quel point le fait qu’une personne y entre et en sorte dérange l’autre. Ne vous contentez pas de vous asseoir sur le lit et d’avoir un petit rebondissement.

Les commentaires sont fermés