Les choix de base pour les maquillages

Si on n’est pas professionnel, il est possible qu’on ait déjà acheté un mauvais fond de teint en termes de couleur. En effet, le maquillage est un art, un art de sortir la beauté d’une personne en appuyant sur quelques points du visage. Quand on achète un maquillage, il faut être très stricte. Nous allons vous dire les notions de base dans cet article.

Le choix du fond de teint

Afin d’éviter une différence de teinte trop marquée sur la peau, on doit choisir un fond de teint pas trop foncé et pas trop clair. De nombreuses personnes font l’erreur du test du bon teint sur le poignet. Cependant, la couleur de la peau est différente entre le poignet et le visage. Ainsi, le mieux est de mettre un peu sur le visage. On doit bien choisir le maquillage, il faut le tester sur la zone concernée directement.

En outre, on doit aussi choisir la texture : en mousse, en stick, compact, fluide. Vous pouvez vous renseigner sur https://www.paraethnik.com/content/6-conseils en cas de besoin.

Le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres donne un effet sublime aux lèvres. Ce qu’on doit faire avant tout est de choisir une bonne texture : brillante ou mate. Le type mat a un effet desséché par rapport aux rouges à lèvres brillants. Cependant, le choix reste difficile, mais on doit le choisir les occasions quand le porter. S’il s’agit des sorties nocturnes, il faut des rouges à lèvres clairs, mais en journée, on doit favoriser les couleurs discrètes.

Le fard à paupières

Concernant le fard à paupières, on doit choisir le modèle qui fait sortir les yeux. Par exemple, on doit utiliser des couleurs chaudes comme le doré, le cuivré ou l’orange si on a des yeux bleus. En outre, les fards crème ont une bonne tenue.

Laisser un commentaire