Les massages

Selon des études réalisées, les Français seraient encore peu nombreux à s’adonner aux bienfaits du massage (environ 5% seulement). Et pourtant, le massage peut être une thérapie très efficace contre nombreux maux du corps. Pour encore plus d’efficacité, préférez un massage aux huiles essentielles. Essayer, c’est adopter.

benefique pour le corps et ....Le massage, bénéfique pour le corps et l’esprit

Depuis l’antiquité, cette gestuelle thérapeutique permet de soigner et de soulager bien des maux. Le massage permet également d’apporter du plaisir et de la détente, et en ce moment, nous sommes bien nombreux à en avoir besoin. En effet, tous les stress et les tensions accumulés au quotidien entraînent des conséquences néfastes sur notre corps et notre esprit, sans que l’on ne s’en rende forcément compte. Le bien-être apporté par le massage ne doit donc pas être pris à la légère. Encore mieux, pourquoi ne pas en faire un rituel ? Une mode de vie ? Vous n’en tirerez que des bénéfices.
On peut distinguer deux grands types de massage : les massages énergétiques qui peuvent avoir des appellations un peu plus exotiques (massage thaï, coréens etc.), et les massages relaxants, ces derniers connaissant actuellement le plus de succès.

huile essLes bienfaits du massage aux huiles essentielles

L’utilisation d’huiles essentielles lors d’un massage permet d’associer la notion de plaisir sensoriel à l’efficacité thérapeutique de l’huile essentielle. Les huiles essentielles pénètrent très facilement dans la peau et l’effet se ressent très rapidement, surtout si l’application de l’huile se fait directement ou à proximité de la zone à soigner ou à soulager.
Vous pouvez vous-même pratiquer un massage aromatique sur votre propre corps ou sur celui d’une autre personne. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières des techniques professionnelles pour le pratiquer.
En revanche, pour un maximum d’efficacité, il est important d’utiliser une huile essentielle adaptée au bienfait qu’on souhaiterait obtenir. En effet, on recense près d’une quarantaine d’essences différentes d’huiles essentielles utilisées en aromathérapie, et chacune d’entre elles apportent des avantages différents.
Quelques précautions sont également à prendre : il est fortement conseillé de ne pas utiliser d’huiles essentielles sur une femme enceinte ou allaitante ou sur un enfant de moins de 3 ans sans un avis médical.