Les régimes

 

C’est les vacances, la période idéale pour profiter des petits plaisirs de la vie. Cependant vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des kilos en trop à la rentrée ! Pour cela, vous pouvez vous essayer à un des nombreux régimes connus. Le régime « manger-bouger » est une méthode qui a déjà fait ses preuves et nous vous invitons à la découvrir et à l’appliquer.

eat healthy!Le régime manger-bouger

Vous ne vous sentez pas le courage de vous soumettre à de nombreuses restrictions alimentaires comme l’exigent de nombreux régimes ? Pourquoi ne pas tenter le régime manger-bouger ? Ce régime consiste à bien manger et en même temps d’avoir une activité physique adaptée.

 

 

 

 

manger équilibréeManger de façon saine et équilibrée

« Bien manger » ne signifie pas ici manger à l’excès, mais plutôt adopter une alimentation équilibrée et variée, c’est-à-dire manger des aliments bénéfiques à la santé comme des féculents, des poissons, manger 5 fruits et légumes par jour etc. Il faudra donc s’appliquer à limiter les produits trop sucrés comme les bonbons, les sodas, ainsi que les aliments trop salés ou trop gras (chips, charcuterie).

Il est à remarquer qu’aucun aliment n’est réellement interdit, avec ce type de régime. Quelques écarts peuvent être tolérés, pendant un repas festif par exemple, du moment que ces écarts soient ensuite compensés par des repas plus légers pendant les prochains jours.

 

bougerBouger pour garder le tonus

A cette alimentation sera associée une activité physique régulière. En effet, il est important de bien manger ET de bien bouger, pour être en pleine forme et bénéficier d’une meilleure qualité de vie et d’un bien-être psychologique.

Dans la société actuelle, on a moins d’occasion d’être physiquement actif, favorisant ainsi les risques d’être atteint de surpoids ou même d’obésité. Or, pas besoin de pratiquer intensément un sport pour être physiquement bien actif. Effectuer une marche lente, bricoler, laver la voiture sont des activités physiques du quotidien tout-à-fait adéquates.

L’idéal serait d’effectuer l’équivalent de 30 minutes de marche par jour. Bien sûr, ces trente minutes peuvent ne pas être effectuées d’affilée. Si le rythme est trop intense pour vous, ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, alors, vous pouvez faire 2 séances de 15 minutes, ou 3 séances de 10 minutes, selon votre convenance.