Pourquoi faut-il boire de l’eau après le massage ?

L’eau est un élément indispensable pour la santé et le bien-être. Un individu doit boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Mais cette quantité peut être insuffisante pour certaines personnes. Elle dépend de plusieurs facteurs comme l’âge, l’activité au quotidien, l’état de santé, etc. Il y a également des moments où il est fortement recommandé de bien s’hydrater. C’est le cas lors d’un massage. La personne massée doit prendre de l’eau avant la séance. Cela facilite le travail en profondeur du masseur en hydratant les muscles pour les rendre plus faciles à manipuler. Mais boire de l’eau est également important après le massage. Pour quelles raisons ?

Aider le corps à éliminer les toxines et les déchets

Se faire masser dans un institut de massage tel que Eden Institut Massage, est un excellent moyen pour augmenter la circulation sanguine. Cela permet d’éliminer les toxines, les polluants et les additifs alimentaires qui sont accumulés dans les muscles. Ils sont tous libérés pendant le soin.  Surtout dans le cas d’un massage en profondeur, cette thérapie stimule la circulation dans le corps. Elle extraire l’eau, le sel et d’autres minéraux des muscles. La circulation aide à évacuer les déchets et les toxines générés par les cellules. C’est pour favoriser cette élimination qu’il est recommandé de boire de l’eau après le massage.

Par contre, si vous ne vous hydratez pas après le soin, les déchets et les toxines pourraient s’accumuler. Un tel cas favorise les douleurs musculaires après le massage.

Prévenir la déshydratation après le massage

La libération et l’évacuation des déchets et des toxines lors du massage obligent le corps à utiliser l’eau dans la circulation sanguine. La manipulation des muscles peut les épuiser en eau. A cause de ça, vous sentirez déshydrater ou assoiffer après la séance.

Dans ce cas, il est recommandé de vous hydrater après cette thérapie. En buvant de l’eau, vous pouvez vous réhydrater vos muscles. Cela permet de réduire le risque de douleur après et dans les jours qui suivent le massage. C’est pour cette même raison que vous devez boire de l’eau après un effort physique. En effet, lorsque les muscles sont travaillés, ils perdent de l’eau. Ils ont besoin de se réhydrater.

Boire de l’eau après le massage pour être parfaitement revitalisé

Après le massage, il peut arriver que vous sentiez un peu volumineux et désorienté. En prenant un verre d’eau, celui-ci vous aide à ramener le corps et l’esprit au présent. Il lubrifie également les articulations et vous évite cette sensation de malaise après le soin.

Lorsque vous fournissez de l’eau à votre corps, la fonction de drainage sera stimulée. Celle-ci évite le petit coup de fatigue qui peut survenir après la séance. Il est plus rapide de regagner l’énergie offerte par cette thérapie.

Ainsi, boire de l’eau après le massage est bénéfique pour vous. La quantité à consommer dépend de la technique de massage réalisée. Votre masseur peut vous conseiller sur ce point. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé de vous rendre dans un salon de massage professionnel pour obtenir un soin de qualité.

Les commentaires sont fermés