Que choisir entre massage naturiste et massage musculaire ?

Le massage repose sur l’application d’une technique manuelle précise. Il s’agit d’une véritable thérapie sur le plan physiologique et émotionnel. Que choisir entre massage musculaire et massage naturiste ? Quels sont les différences et les vertus multiplesainsi que les bienfaits de ces deux techniques de massage ?

Les particularités et bienfaits du massage naturiste

C’est quoi un massage naturiste ?

Le massage naturiste paris 17 ressemble à tous les massages classiques dans sa forme. La nudité fait la différence. En effet, durant la pratique du massage naturiste, la personne qui se fait masser et le praticien sont tous les deux nus. Une nudité qui n’a rien à avoir avec le massage sexuel ou massage érotique. A vrai dire, la nudité est un moyen sûr pour mettre en avant les caresses et les tendresses. Cette technique de massage s’adresse aux hommes et aux femmes en quête d’un moment de soulagement et de relaxation.

Contrairement aux autres massages, le massage naturiste ne se fait pas dans n’importe quel centre de massage. Pour pouvoir profiter de tous les bienfaits de ce massage, il vaut mieux se rendre auprès d’un salon de massage naturiste. La séance se déroule dans une pièce avec une ambiance zen et cosy afin de décupler les sensations. Elle doit également être pratiquée par une masseuse ou un masseur professionnel et expérimenté.

Les bienfaits de ce massage

Le massage naturiste procure une sensation de bien-être et de détendre incomparable. C’est une nouvelle sensation qui permet à la personne qui se fait masser de redécouvrir son corps. Il faut rappeler que le principe du naturisme ou de la nudité repose sur la libération du corps. La masseuse pourra explorer toutes les parties du corps de la personne massée pour qu’elle ressente tout le plaisir d’un massage. Hormis les bienfaits physiques du massage naturiste, il agit aussi sur le stress et l’anxiété. La caresse et les mouvements effectués par la masseuse font disparaître le stress et les soucis.

Les bienfaits et particularités des massages musculaires

En principe, il existe deux grandes familles de massages dont le massage physique et le massage pour les sportifs. Le premier s’adresse aux grands publics et repose sur la répétition d’une gestuelle qui sollicite la peau, les muscles, les ligaments et les tendons. Les gestes permettent de conserver leur tonicité et leur souplesse. Le massage général ou massage physique répond aux besoins des personnes en quête de bien-être. Ceux qui souffrent de maux ou de pathologies variés peuvent aussi s’adresser à un kinésithérapeute professionnel pour soulager les maux. Dans ce cas, le massage est pratiqué en complément d’un traitement. En général, le massage musculaire aide à soulager les maladies neurodégénératives, les douleurs musculaires et les douleurs articulaires comme les rhumatismes. Le massage musculaire à l’attention des sportifs s’adresse donc à tous les sportifs de tous niveaux. Ce massage a pour but d’échauffer les muscles avant l’effort, relâcher les muscles et favoriser la détente et la récupération après une pratique sportive. Il faut également souligner que le massage musculaire va aussi permettre de redonner de la mobilité au muscle en favorisant la circulation sanguine.

Les commentaires sont fermés